Intégration des TIC dans l’enseignement secondaire général public au Bénin: Etat des lieux et Défis à relever

Résumé: Au Bénin, le développement spectaculaire du réseau d’information et de communication et son impact sur la société obligent l’institution scolaire à prendre acte d’une nouvelle donne qui peut entraîner des transformations importantes en pédagogie. Le but de cet article est de contribuer à une connaissance sur les TIC pour l’éducation en général et en particulier sur l’intégration des TIC dans l’enseignement secondaire général public au Bénin.

Notre réflexion porte sur la problématique de l’intégration des TIC dans l’enseignement secondaire général public au Bénin : Etat des lieux et défis à relever. Cette problématique s’articulera autour des points suivants: (i) quelques données géographiques, politiques, économiques   et sociologiques sur le bénin (ii) état des lieux sur l’intégration des TIC  dans l’enseignement secondaire public (iii) défis à relever en matière d’intégration des TIC dans l’enseignement secondaire public et  (iv) quelques recommandations.

Mots clés: Intégration ; TIC ; Enseignement secondaire ; Public ; Bénin.


Daye, K.A.T. (2010) Intégration des TIC dans l’enseignement secondaire général public au Bénin: Etat des lieux et Défis à relever,  French Track Session of the 3rd International Conference on ICT for Africa, March 25-27, Yaounde, Cameroon. Baton Rouge, LA: International Center for IT and Development.

Advertisements
This entry was posted in ICTs in Sub-Saharan Africa. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s